Autre erreur : pourquoi n'offrir que le point de vue américain ? Pourquoi glisser le joueur dans la peau d'un marine et pas dans celle d'un soldat irakien ? Incarner "l'ennemi" n'est plus une hérésie aujourd'hui dans le jeu vidéo.
Meanwhile (also to no one's surprise), Le Monde has devoted an entire page by Sylvain Cypel to John Russell, the sergeant who killed five comrades while interned at Camp Liberty, near Baghdad's airport. Needless to say, the usual MSM questions come to the surface:
Crime gratuit d'un homme saisi de démence ou acte d'un militaire détruit par son encadrement et une guerre dont on ne perçoit plus le sens ? L'Amérique, une fois de plus, s'interroge. Dès mercredi, sur CNN, l'armée y faisait figure d'accusée.Needless to say, out of, how many? 100,000? American fighting men in Iraq, John Russell is the one who symbolizes them all, to the last man, as well as America's presence in Iraq. (S'il faut à tout prix un individu symbolique de l'armée US, ne serait-ce pas plutôt Jacob Barton, ce soldat qui a essayé de … protéger ses "potes" ?!) Refrain from reading the final two or three paragraphs if you don't want to get angry by the arrogance of MSM outlets like Le Monde…
No comments:
Post a Comment