…voir Pierre-Yves Cousteau nager dans le sillage de son père promet d'être une bonne affaire. Très rentable même.To commemorate the centennial of the (1911) birth of Jacques Cousteau (aka Jacques-Yves Cousteau), the famous Calypso skipper might make a smashing comeback on our television screens: his widow has decided to reboot the franchise by sending the commandant's youngest son, Pierre-Yves, to go dive in the same places that made his father world-famous decades ago, thanks to such TV documentaries as The Undersea World of Jacques Cousteau. In his Le Monde article, Guy Dutheil explains that the objective of the Fondation Cousteau is to have two seasons, of six one-hour episodes each, produced by a consortium of international TV stations, including the Discovery Channel. "Watching Pierre-Yves Cousteau swim in the wake of his father promises to be a good deal. Even a very profitable one."
Pour le centenaire de sa naissance, en 1911, le commandant Cousteau pourrait faire, à sa manière, un retour fracassant à la télévision. Francine Cousteau, sa veuve et présidente de la Fondation Cousteau, a donné son accord pour donner une nouvelle vie au film documentaire Le Monde du silence, qu'il avait réalisé en 1955.
L'idée de Mme Cousteau est "de revenir sur les traces du commandant, de repasser sur un certain nombre de lieux pour voir comment (...), cinquante ans après, ils ont évolué". Pour remplacer l'homme au bonnet rouge, mort en 1997, c'est son dernier fils, Pierre-Yves Cousteau, un scientifique et marin de 29 ans, qui prend les rênes de cette nouvelle aventure.
Deux séries de six documentaires d'une heure chacun seront bientôt mises en chantier. …
Aventure scientifique d'envergure, l'épopée Cousteau "nouvelle génération" est aussi une formidable machine de guerre audiovisuelle. Le tournage de chacun des douze épisodes devrait coûter près d'un million d'euros. Un budget trop élevé pour être rentabilisé par une seule chaîne. Le financement est apporté par une coproduction de télévisions internationales.
…voir Pierre-Yves Cousteau nager dans le sillage de son père promet d'être une bonne affaire. Très rentable même. En leur temps, les aventures de l'homme au bonnet rouge ont été multidiffusées par les télévisions "de plus de 120 pays. De la Chine au Japon en passant par l'Afrique, la France ou les Etats-Unis", rappelle Mme Cousteau.
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