"En attendant, dimanche, ces antigrèves ont perturbé la circulation pendant près de deux heures."
Ainsi se termine l'article de Zineb Dryef !!
Faut-il s'amuser devant les partis pris des articles de Rue 89? Ils apportent plein d'informations qui ne sont pas a priori fausses ("Organisée par les associations très conservatrices", "Dans la rue, des passants sidérés se sont parfois arrêtés pour éclater de rire. Certains riverains, depuis leurs fenêtres, ont préféré insulter les manifestants qui les ont hués en retour") mais dont les infos sont tout autant vraies pour les manifestations des fonctionnaires et des privilégiés et d'autres partis de gauche.
Or, pour les rapports sur les manifestations politiquement correctes, on ne parlera pas des "associations très gauchistes", ou des "riverains [qui], depuis leurs fenêtres, ont préféré insulter les manifestants" ou des "grèves [qui] ont perturbé la circulation pendant près de X heures." (Ôh!! Comment osent-ils!?!) Non, Madame ; là, on préfèrera privilégier le côté héroïque, le côté martyrisé, le côté "sacrificiel" de la chose, le côté "ils font tout ça pour la France et la France toute entière est derrière eux"…
Avec les gens dits de droite (avec les "En attendant" etc), on suggère une gratuité, un égoïsme, une fourberie, une malice, un s'en-foutisme-de-l'autre. (Et on se demande pourquoi les ventes de Libération stagnent…)
Update: More photos and news reports from the demonstration…
No comments:
Post a Comment