Monday, March 03, 2014

Le Monde: Neither the Europeans nor Barack Obama understand that the heart of "Comrade" Vladimir's rhetoric holds that the West is Russia's enemy

Neither the Westerners in genereal nor Barack Obama in particular understand that the heart of Vladimir Putin's rhetoric holds that Westerners are Russia's enemies, writes Le Monde in an editorial.

M. Poutine pose ouvertement les Occidentaux en ennemis de la Russie : pour qui veut bien se donner la peine de la lire, c'est le cœur de la rhétorique poutinienne. Le « camarade » Vladimir n'en a pas fini avec la guerre froide. Les Occidentaux ne l'ont pas compris, qui ont laissé la Russie en 2008 dépecer une partie de la Géorgie. Le président Barack Obama ne l'a pas compris, qui a multiplié les gestes d'ouverture sans jamais rien obtenir de Moscou.
Plantu on
Letting the Diplomats Handle the Situation
• It's Mister Stalin's turn to speak













 
Quel bonheur que George Bush soit parti! Maintenant, l'Europe a obtenu son vœu le plus cher, un président US à l'européenne, et l'Amérique a un Barack Obama qui fustige les Américains de souche (ces horribles créatures) tout en enlevant aux USA son rôle de policier du globe. Et voilà le résultat — comme l'a très bien observé Vladimir Poutine : la Syrie pas inquiétée pour un sou (ou pour une attaque chimique), l'Iran permis de construire une bombe nucléaire (en signant des accords bidon), etc…