Friday, December 24, 2004

Ghost of Christmas Past


- NOTE DE SERVICE -

De : Sophie BONNET - Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 01 / 12
Sujet : Fête de Noël

Chers Tous,

Je suis heureuse de vous informer que la
Fête de Noël du CRC aura lieu le 23
Décembre, à partir de midi, dans les
salons privés de notre Espace.

Il y aura un bar payant avec tout un
choix de boissons !

Nous aurons aussi un petit groupe
musical amateur qui chantera des
cantiques, alors n'hésitez pas à chanter
avec lui. Et ne soyez pas surpris de
voir arriver notre PDG déguisé en Père
Noël !

Le sapin sera illuminé à partir de
13H00. Les échanges de cadeaux entre les
membres du personnel pourront se faire à
partir de ce moment-là.

Cependant, pour ne gêner personne
financièrement, aucun présent ne devra
dépasser une valeur de 10 Euros.

Joyeux Noël à vous tous et à vos
familles.

Cordialement,

Sophie


- NOTE DE SERVICE -

De : Sophie BONNET- Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 02 / 12
Sujet : Fête de Fin d'Année

Chers Tous,

La note d'hier n'avait bien sûr pas pour
but d'exclure nos employés de confession
juive. Nous savons que Hannoukah est une
fête importante qui coïncide souvent
avec Noël, même si cela n'est pas le cas
cette année.

La même optique s'applique à tous ceux
de nos employés qui ne sont ni chrétiens
ni juifs. Pour calmer les esprits et ne
vexer personne, toutes nos Fêtes de Noël
s'appelleront désormais Fêtes de Fin
d'Année.

Nous n'aurons par conséquent ni sapin ni
cantiques, mais d'autres musiques pour
votre plus grand plaisir.

Tous contents, maintenant ?

Cordialement,

Sophie


- NOTE DE SERVICE -

De : Sophie BONNET - Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 03 / 12
Sujet : Fête de Fin d'Année

Je m'adresse à la personne membre des
Alcooliques Anonymes qui souhaitait
qu'il y ait une table pour les non
buveurs et qui n'a pas donné son nom. Je
suis heureuse de pouvoir répondre
favorablement à sa demande, mais si je
mets sur la table une pancarte « Réservé
aux Alcooliques Anonymes », vous n'aurez
plus du tout d'anonymat ! Comment puis-
je résoudre le problème ? Une idée,
quelqu'un ?

De plus, sachez qu'on laisse tomber les
échanges de cadeaux : Aucune remise de
présents ne sera autorisée, suite aux
préavis de grève déposé par la CGT et FO
qui estiment que 10 Euros pour un cadeau
c'est trop cher, et suite à la pétition
signée par tous les cadres qui estiment
que 10 Euros pour un cadeau c'est
minable et mesquin.

On va y arriver,

Sophie.


- NOTE DE SERVICE -

De : Sophie BONNET - Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 04 / 12
Sujet : Fin d'Année

Quelle diversité de cultures dans notre
CRC !

Je ne savais pas qu'exceptionnellement
cette année le Saint Mois du Ramadan
commençait le 20 Décembre, avec son
interdiction formelle de consommer toute
boisson ou nourriture de toute la
journée.

Nous pouvons bien sûr comprendre qu'une
réception festive à cette époque de
l'année ne cadre pas avec les croyances
et les pratiques de nos amis salariés
musulmans.

Devant la Fatwah prononcée à son
encontre par l'Imam de notre ville à
leur demande, notre PDG propose que les
repas destinés à nos salariés musulmans
soient congelés jusqu'à la fin du
Ramadan ou gardés au chaud pour qu'ils
puissent les emporter chez eux le soir.
Notre PDG certifie en outre qu'ils ne
contiendront pas de porc, même si
l'entreprise dirigée par son frère
s'appelle « Tout est bon dans le cochon ».

Par ailleurs, je me suis arrangée pour
que les femmes enceintes aient une table
au plus proche des WC et les abonnés aux
Weight Watchers le plus loin du buffet
des desserts. Je confirme aussi que les
gays et les lesbiennes pourront se
regrouper et que chaque groupe aura sa
table pour ne pas avoir à se mélanger.
En revanche, non, aucun travestissement
en Drag Queen ne sera toléré, avec ou
sans play back de Dalida. Oui, les
diabétiques auront des sièges surélevés
et des fruits frais en dessert, sachant
que lces restaurant ne pourra
confectionner de dessert sans sucre.

Ai-je encore oublié quelque chose ?

Sophie


- NOTE DE SERVICE -
De : Sophie BONNET - Martyr des Ressources Humaines
A : A vous tous, salariés de MERDE !!!!!
Date : 10 / 12
Sujet : SALOPERIE de Fin d'Année

Les végétariens, maintenant !! Il ne
manquait plus que ça !!!! J'en ai plus
que marre, nous maintenons cette
réception au CRC, que cela vous plaise
ou non. Vous n'aurez qu'à vous asseoir
le plus loin possible du grill à viande
pour brouter vos salades à la con et
têter vos putains de tomates Bio.

Vous avez pensé à la douleur des salades
et des tomates quand on les coupe ? hein
?? Elles ont des sentiments et sont
vivantes, elles aussi. Elles sont comme
moi, elles HUUURLENT !!

Maintenant le premier qui me demande du
pinard sans alcool je le transforme en
pompe à merde et je vous souhaite une
fête archi pourrie, bande d'abrutis
congénitaux !!!!

Allez vous faire foutre,

Sophie


- NOTE DE SERVICE -

De : Catherine TAVENIER - Directrice intérimaire des
Ressources Humaines
A : A tous les employés
Date : 14 / 12

Sujet : Sophie BONNET et les Fêtes de Fin d'Année

Je pense pouvoir parler au nom de tout
le monde pour souhaiter un prompt
rétablissement à Sophie BONNET, à qui je
continuerai de transmettre vos cartes.

En attendant son retour, je la remplace
et vous annonce que notre PDG a décidé
d'annuler notre Fête de Fin d'Année et
d'offrir à tous la journée du 23
Décembre sans perte de salaire.

Annie Tatin


Merci à Lafayette.

No comments: